La contre-offensive de Jean-François Copé n'a décidémentpas convaincu les foules. Défense maladroite, écran de fumée, les reproches qui sont faits au président du principal parti de l'opposition sont nombreux. Jusqu'à son propre camp. La vice-présidente de l'UMP, Rachida Dati, assure ainsi au micro de RTL qu'elle "n'aurait pas fait ça. Mais quand vous êtes exaspéré, vous pouvez avoir quelques maladresses".
Pour la maire du VIIe arrondissement de Paris, les polémiques "font partie de l'exposition médiatique". "Si on considère que c'est trop violent, qu'on est trop attaqué, on ne nous force pas à faire de la politique, estime-t-elle, précisant qu'elle a elle-même été "l'objet de polémiques et d'attaques parfois très violentes" mais qu'elle a toujours considéré son engagement politique "au-dessus de ça".
Pour autant, Rachida Dati comprend que Jean-François Copé "ait eu envie de défendre son honneur et son honnêteté". "C'est le chef de l'opposition mais c'est quand même un homme, estime la députée européenne. On avait le sentiment ces derniers temps, que son nom devenait une injure en soi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte