1 min de lecture Essentiels vidéos

VIDÉO - Alain Duhamel : "La déclaration de Copé est pathétiquement maladroite"

POINT DE VUE - Alain Duhamel, éditorialiste politique à RTL, réagit à la déclaration solennelle de Jean-François Copé suite aux révélation du "Point".

>
VIDÉO - La déclaration de Copé est "pathétiquement maladroite" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et Samba Doucouré

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a convié la presse lundi matin au siège du parti pour se défendre des accusation du Point. Pour Alain Duhamel, éditorialiste à RTL, cette déclaration solennelle est "pathétiquement maladroite". Selon lui, Jean-François Copé "a dramatisé à l’extrême" et a donc amplifié l'effet médiatique de l'affaire. Alain Duhamel considère que la déclaration "ne répond à aucune des accusation portées contre lui".

Jean-François Copé a annoncé qu'il allait émettre deux propositions de loi en faveur de la transparence de la vie politique. Notre éditorialiste souligne l'incohérence des positions du président de l'UMP, qui a refusé de voter une loi similaire lorsqu'elle a été proposée. Alain Duhamel déplore également que le maire de Meaux veuille "mouiller tout le monde autour de lui" en impliquant l'ensemble de son parti et la presse "comme si l'ensemble de la presse avait organisé un congrès professionnel pour le mettre en cause".

L'éditorialiste de RTL conclue en estimant que Jean-François Copé a adopté une stratégie "à la fois de dramatisation et de fuite". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Jean-François Copé Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants