En Direct
1 min de lecture
Alain Duhamel
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a convié la presse lundi matin au siège du parti pour se défendre des accusation du Point. Pour Alain Duhamel, éditorialiste à RTL, cette déclaration solennelle est "pathétiquement maladroite". Selon lui, Jean-François Copé "a dramatisé à l’extrême" et a donc amplifié l'effet médiatique de l'affaire. Alain Duhamel considère que la déclaration "ne répond à aucune des accusation portées contre lui".
Jean-François Copé a annoncé qu'il allait émettre deux propositions de loi en faveur de la transparence de la vie politique. Notre éditorialiste souligne l'incohérence des positions du président de l'UMP, qui a refusé de voter une loi similaire lorsqu'elle a été proposée. Alain Duhamel déplore également que le maire de Meaux veuille "mouiller tout le monde autour de lui" en impliquant l'ensemble de son parti et la presse "comme si l'ensemble de la presse avait organisé un congrès professionnel pour le mettre en cause".
L'éditorialiste de RTL conclue en estimant que Jean-François Copé a adopté une stratégie "à la fois de dramatisation et de fuite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte