1 min de lecture Enseignement

Vidal annonce sur RTL 46 millions d'euros supplémentaires pour les étudiants boursiers

INVITÉE RTL - La ministre de l'Enseignement supérieur se dit très attentive aux craintes concernant la hausse du coût de la vie étudiante, à quelques semaines de la rentrée.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'invité de RTL du 20 août 2019 Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Marie-Pierre Haddad

Une hausse de près de 2%. Le coût de la rentrée universitaire est en hausse cette année, selon la fédération étudiante la Fage. Selon le baromètre annuel du premier syndicat étudiant, la progression est de 1,96% par rapport à l'année dernière en raison notamment de la forte hausse (+2,73%) des "frais courants" (logement, alimentation...). 

Les frais "spécifiques" à la rentrée universitaire (achat de matériel, complémentaire santé...) progressent eux aussi mais à un rythme moins prononcé. La fédération étudiante estime que cela empêche "une réelle démocratisation" de l'accès à l'enseignement supérieur.

Sur RTL, Frédérique Vidal, la ministre en charge de l'Enseignement supérieur rappelle vouloir "faire de la vie étudiante, l'une des priorités de ce ministère". "Cette année, nous avons revalorisé les bourses sur critères sociaux. C'est 46 millions d'euros supplémentaires. Le volume global qui est consacré à l'aide aux étudiants, c'est 5,7 milliards sur le budget du ministère", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enseignement Université Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants