Victoire de l'Algérie : Robert Ménard traite de "crétins" les casseurs sur RTL
INVITÉ RTL - Le maire de Béziers estime que les responsables des débordements après la qualification de l'Algérie en finale de la CAN sont "des Français de papier".

Les célébrations pour la qualification de l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des nations le 11 juillet dernier ont été marquées par des débordements dans plusieurs villes de France.
Des incidents qui indignent Robert Ménard. Invité de RTL mercredi 17 juillet, le maire de Béziers condamne l'attitude de "ces Français, des Français de papier, ça ne fait pas l'ombre d'un doute". Dénonçant les propos de "ces crétins", Robert Ménard assure ne pas généraliser et seulement voir "le peu d'envie d'être Français de la part de ces garçons et de ces filles".
"Ils sont Français de papier, leurs parents sont souvent Français. C'est la troisième génération et on a raté à ce point l'intégration ? Ils n'aiment pas la France. Il faut dire que peut-être qu'on ne leur donne pas envie d'aimer la France", a-t-il estimé.
Et de citer Emmanuel Macron qui en février 2017 avait qualifié la colonisation de "crime contre l’humanité" depuis l'Algérie. "Quand vous allez dire ça en Algérie, vous croyez que vous rendez votre pays attractif, aimable et qu'on ait envie de l'aimer ?", s'insurge Robert Ménard. "On paye le prix de gens qui ont toujours trouvé des excuses à ce genre de comportements", conclut-il.
- CAN 2019 : quand a lieu la finale Sénégal-Algérie ?
- Victoire de l'Algérie : Ravier aurait "interdit les drapeaux algériens" à Marseille
- Les infos de 5h - CAN : tensions et incidents à Marseille, Paris et Lyon après la victoire de l'Algérie
- Qualification de l'Algérie en finale de la CAN : situation tendue sur les Champs-Élysées