Un acte qui a fait vivement réagir la classe politique. La permanence de Patricia Gallerneau, députée décédée le 7 juillet des suites d'un cancer, a été retrouvée taguée. Les faits se sont déroulés le week-end dernier place de la Vendée, à la Roche-sur-Yon.
Le tag fait référence à la mort de Steve Maia Caniço, dont le corps à été découvert dans la Loire le 29 juillet dernier après l'intervention des forces de l'ordre lors de la fête de la musique à Nantes, rapporte Ouest-France. Un geste unanimement condamné par les élus de la majorité et de l'opposition.
Le député vendéen Pierre Henriet s'est dit "choqué de l'indécence et de l'irrespect de ceux qui ont tagué [sa] permanence". "Pour être au point de salir l'honneur et le recueillement de ses proches, il faut vraiment n'avoir aucune valeur morale et civique !" a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte