C'est une polémique qui a fait du bruit dans la sphère politique. Un mois après les accusations d'une journaliste allemande, Ann-Kathrin Stracke, qui a porté plainte contre lui pour agression sexuelle, Valéry Giscard d'Estaing sort du silence. L'ancien président de la République a affirmé sur RTL que "tout cela est grotesque" en soulignant toutefois que "les médias européens et français ont été corrects".
Alors qu'une enquête a été ouverte le lundi 11 mai, l'ancien chef de l'État, aujourd'hui âgé de 94 ans, estime que ces accusations sont "une allusion à un événement qui se serait produit il y a deux ans et qui aurait été un geste dont personne n'a gardé le souvenir".
Valéry Giscard d'Estaing fustige la plainte d'Ann-Kathrin Stracke et estime que c'est "quelqu'un qui cherche à se donner un rôle, une importance qu'elle n'a manifestement pas et qui j'espère va lui être retirée". Celui qui est également membre du Conseil constitutionnel avoue ne pas avoir été impacté par cette affaire "grotesque" car "le grotesque ne blesse pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte