L'avion d'Air France, qui a décollé ce dimanche matin peu après 11 heures de Roissy en direction de Bombay en Inde, avait une passagère de marque à son bord : Valérie Trierweiler. Celle qui est désormais l'ex-première dame part en voyage à titre privé, pour soutenir l'ONG Action contre la faim.
De nombreux journalistes et paparazzis ont tenté de l'apercevoir, en vain, à l'aéroport. Valérie Trierweiler arrivera dans la soirée de dimanche, aux alentours de minuit, en tant que simple citoyenne. Sur place, sa visite passe presque inaperçue, a constaté la correspondante de RTL. En Inde, beaucoup de personnes ignorent même le nom du président François Hollande.
Parmi les rares Indiens qui ont appris la nouvelle de la séparation du couple présidentiel, il y a deux camps. Les conservateurs ne comprennent pas qu'un chef d’État choisisse d'être célibataire. Chez les plus jeunes, l'heure est à la compassion. Et "au pays des âshram, Valérie Trierweiler va forcément trouver la paix", confie une étudiante à RTL.
Mais la journaliste ne va pas Inde pour se reposer, et une journée chargée l'attend lundi. Elle commencera par la visite du département des enfants mal nourris d'un hôpital, avant de participer à un déjeuner de levée de fonds contre la malnutrition.
Le moment le plus attendu est la conférence de presse qu'elle donnera dans l'après-midi. Va-t-elle évoquer sa rupture avec François Hollande ? Elle "garde toute sa liberté de réagir", estimait sur RTL Nadia Lebrun dimanche matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte