1 min de lecture

Valérie Trierweiler est en route pour l'Inde

L'ex-Première dame s'est, comme prévu, envolée pour Bombay dimanche 26 janvier, en tant que simple citoyenne.

L'ancienne compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, le 18 octobre 2012 (Archives).

Crédit : AFP / MIGUEL MEDINA

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Désormais ex-Première dame, Valérie Trierweiler s'est, comme prévu, envolée dimanche 26 janvier peu après 11 heures en direction de Bombay, en Inde, pour un voyage humanitaire prévu de longue date qu'elle a tenu à effectuer malgré sa séparation avec François Hollande, officialisée samedi par le président de la République.

En tant que simple citoyenne, l'ancienne compagne du président est arrivée à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle très discrètement, évitant les nombreux journalistes et paparrazzi qui l'attendaient, pour embarquer dans un vol Air France à destination de Bombay, pour un voyage de soutien à l'ONG Action contre la faim (ACF).

À Bombay, l'ancienne compagne de François Hollande visitera un hôpital, assistera à une séance de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d'entreprises locaux. Un dîner de charité est prévu à l'hôtel Taj Mahal.

"Compte tenu de la présence importante de médias, les choses étaient plus compliquées à gérer, ce qui nous a obligés à revoir l'organisation", a expliqué la porte-parole de l'ONG ACF, qui précise que "Valérie Trierweiler sera là lundi à Bombay". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info