1 min de lecture

Covoiturage : Pécresse favorable à la circulation "sur toutes les bandes d'arrêts d'urgence"

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France veut permettre aux automobilistes de pratiquer du covoiturage "sur toutes les bandes d'arrêts d'urgence des autoroutes".

Valérie Pécresse au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Valérie Pécresse

00:51:27

Le Grand Jury du 30 septembre 2018

00:55:23

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Mettre fin aux embouteillages". Voici l'objectif affiché par Valérie Pécresse. Dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 30 septembre, la présidente de la région Île-de-France souhaite "que soit inscrite la possibilité de rouler sur toutes les bandes d'arrêts d'urgence des autoroutes pour développer le véhicule autonome, les transports en commun et le covoiturage". Cette mesure devrait permettre de "changer la route et changer la voiture", explique-t-elle. 

Concernant la gratuité des transports voulue par la maire de Paris, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse indique que ce serait "profondément inadapté à la situation de Paris. Nous avons 8 lignes de métro saturés. Si vous faites de la gratuité, vous augmentez la saturation. Il faut de l'argent pour entretenir les lignes vétustes". 

Et d'ajouter : "Si on fait la gratuité des transports, cela représente 500 euros d'augmentation des impôts par ménage en Île-de-France".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info