"Mettre fin aux embouteillages". Voici l'objectif affiché par Valérie Pécresse. Dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 30 septembre, la présidente de la région Île-de-France souhaite "que soit inscrite la possibilité de rouler sur toutes les bandes d'arrêts d'urgence des autoroutes pour développer le véhicule autonome, les transports en commun et le covoiturage". Cette mesure devrait permettre de "changer la route et changer la voiture", explique-t-elle.
Concernant la gratuité des transports voulue par la maire de Paris, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse indique que ce serait "profondément inadapté à la situation de Paris. Nous avons 8 lignes de métro saturés. Si vous faites de la gratuité, vous augmentez la saturation. Il faut de l'argent pour entretenir les lignes vétustes".
Et d'ajouter : "Si on fait la gratuité des transports, cela représente 500 euros d'augmentation des impôts par ménage en Île-de-France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte