Elle a fait basculer l'Île-de-France à droite lors des dernières élections régionales. Valérie Pécresse qui est la nouvelle présidente de la région, avait dévoilé un programme centré sur la sécurité et les transports. Elle a affirmé avoir obtenu de Manuel Valls des engagements pour combler "l'ardoise" de 300 millions d'euros entraînée par la mise en place du tarif unique du pass Navigo.
Sur la plan national, l'ancienne ministre a pris part au débat sur la déchéance de nationale. "Je suis aussi favorable à un traitement uniforme pour tous les Français, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on fasse une différence entre les binationaux et les Français qui auraient une seule nationalité", a-t-elle expliqué, précisant qu'elle n'avait "toujours pas compris si on a le droit de créer des apatrides" en prononçant la déchéance des Français mononationaux. Valérie Pécresse souhaite le "départ de Christiane Taubira" pour "restaurer l'autorité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte