Valérie Pécresse propose de mettre en place dans les lycées des es tests salivaires pour lutter contre la consommation de cannabis. "On ne peut pas se satisfaire de la situation actuelle", explique-t-elle lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 10 janvier. Elle ajoute que ces tests salivaires s'adresseront aux proviseurs qui le souhaitent. Ils sont optionnels et sous le secret médical.
La nouvelle présidente de la région Île-de-France annonce qu'elle va "proposer une palette d'outils aux proviseurs". Parmi ces proposition, elle souhaite mettre en place un 'référent addiction' dans chaque lycée qui sera rémunéré en heure complémentaire par la région". Il sera chargé de faire de la prévention auprès des lycéens mais aussi d'assurer leur sécurité vis-à-vis des dealers. Une "bulle de sécurité aux abords des lycées" sera ainsi installée, avance Valérie Pécresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte