1 min de lecture Valérie Pécresse

Valérie Pécresse démissionnera "dès que possible" de son mandat de député

LE GRAND JURY - La nouvelle présidente de la région Île-de-France avait promis de ne pas cumuler deux mandats. Elle dit ne pas avoir abandonné cette annonce de campagne.

Benjamin Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch
>
Valérie Pécresse, invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI (Première partie) Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
JamesAbbott1234
James Abbott

Sa promesse de campagne va-t-elle tenir ? Invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 10 janvier, la nouvelle présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse s'est notamment expliquée sur son envie de ne pas cumuler ses mandats de député et de présidente de région si elle était élue. Depuis sa victoire face à Claude Bartolone (PS) au deuxième tour le 13 décembre, elle n'a, pour l'instant, pas tenu sa promesse mais assure qu'elle devrait corriger cela prochainement.

"Je démissionnerai dès que possible, promet-elle. Cette semaine j'ai annoncé ma démission des responsabilités que j'avais au sein de mon parti et j'ai quitté la présidence de la fédération Les Républicains des Yvelines."

Un recours déposé pour annuler son élection

Si le recours n'est fondé sur aucun argument sérieux je démissionnerai très vite

Valérie Pécresse
Partager la citation

Valérie Pécresse explique vouloir faire de sa région un "laboratoire de nouvelles pratiques politiques", dont fait partie le non-cumul des mandats Je pense que le fait d'être à 100% sans cumul est absolument essentiel. Personne ne pense que l'on résoudra les problèmes des Français sans être à 100%."

À lire aussi
Le logo du parti Les Républicains (illustration) polémique
"Chez LR, on est plutôt à la grande fête de la démolition", constate Alba Ventura

Pour justifier le fait qu'elle n'ait pas encore démissionné, elle dévoile qu'un recours a été déposé contre son élection par un élu de Noisy-le-Sec. "Je suis en train de faire analyser ce recours, d'après ce que l'on me dit, il serait sans fondement", assure-t-elle en concédant que cette procédure pourrait "prendre du temps".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valérie Pécresse Île-de-France Élections régionales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781262446
Valérie Pécresse démissionnera "dès que possible" de son mandat de député
Valérie Pécresse démissionnera "dès que possible" de son mandat de député
LE GRAND JURY - La nouvelle présidente de la région Île-de-France avait promis de ne pas cumuler deux mandats. Elle dit ne pas avoir abandonné cette annonce de campagne.
http://www.rtl.fr/actu/politique/valerie-pecresse-demissionnera-des-que-possible-de-son-mandat-de-depute-7781262446
2016-01-10 13:32:00
http://media.rtl.fr/cache/EQakcXP_z4Wc7WnpWA21Ew/330v220-2/online/image/2016/0110/7781262728_valerie-pecresse-invitee-du-grand-jury-rtl-le-figaro-lci.jpg