1 min de lecture Assemblée nationale

Valérie Pécresse annonce sur RTL qu'elle ne créera pas de groupe à l’Assemblée

LE GRAND JURY - La présidente de la région Île-de-France, qui vient de quitter Les Républicains, assure que sa démarche "n'est pas de briser l'unité de la droite".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Valérie Pécresse Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Léa Stassinet

Sa décision de quitter son parti de toujours, Les Républicains, a été vue comme une trahison pour certains, une démarche personnelle pour d'autres. Quelques jours après la déroute du parti de droite aux Européennes, Valérie Pécresse a ainsi décidé de s'éloigner du mouvement, estimant "que la refondation de la droite ne pourra pas se faire à l'intérieur" du parti. 

Invitée au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la présidente de la région Île-de-France a néanmoins assuré qu'elle ne créerait pas de groupe supplémentaire à l'Assemblée nationale. "Ma démarche n'est pas de briser l'unité de la droite", a-t-elle affirmé. 

"Le sujet n'est absolument pas pour moi de faire une sécession, de créer artificiellement des divisions. Aujourd'hui, les parlementaires qui se reconnaîtront dans Libres ! (le mouvement qu'elle a créé en 2017, ndlr) exprimeront une sensibilité un peu différente de celle des Républicains sur un certain nombre de sujets", a ajouté Valérie Pécresse.

Celle qui assure rester "de droite", souhaite désormais incarner "un pilier de la droite moderne" dans le cadre d'une grande alliance du centre et de la droite initiée par le président LR du Sénat, Gérard Larcher. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Valérie Pécresse Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants