1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après le calme, la tempête. Les ténors de la droite s'étaient réunis autour de Gérard Larcher, mardi 4 juin, afin de penser à "l'après-Wauquiez". Leur objectif était clairement affiché : reconstruire la droite en vue des élections municipales à venir. Seul absent de ce rendez-vous : Xavier Bertrand.
Même si l'entente et l'union semblaient être de mise entre Gérard Larcher, Valérie Pécresse, François Baroin, Eric Woerth ou encore Bruno Retailleau, les Républicains n'ont pas réussi à s'entendre sur la date à laquelle devrait être organisée l'élection pour désigner le successeur de Laurent Wauquiez. Avant ou après les municipales ? Finalement, ce sera les 12, 13, 19 et 20 octobre.
Le coup de théâtre qui replonge Les Républicains dans la crise est signé Valérie Pécresse. Sur France 2, ce poids lourd de la droite a annoncé son départ du parti. "J'ai acquis la conviction que la refondation de la droite ne pourra pas se faire à l'intérieur et qu'elle doit se faire à l'extérieur du parti (...) Le parti est cadenassé de l'intérieur, dans son organisation mais aussi dans ses idées".
>> Valérie Pécresse est l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 9 juin. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, la présidente de la région Île-de-France y répondra en direct à partir de 12h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte