1 min de lecture Les Républicains

DIRECT VIDÉO - Valérie Pécresse est l'invitée du Grand Jury

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France qui vient d'annoncer son départ des Républicains répond aux questions des journalistes de RTL, du "Figaro" et de LCI, et aussi à vos questions dimanche 9 juin.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Regardez RTL en direct et en vidéo Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Durée : | La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Après le calme, la tempête. Les ténors de la droite s'étaient réunis autour de Gérard Larcher, mardi 4 juin, afin de penser à "l'après-Wauquiez". Leur objectif était clairement affiché : reconstruire la droite en vue des élections municipales à venir. Seul absent de ce rendez-vous : Xavier Bertrand

Même si l'entente et l'union semblaient être de mise entre Gérard Larcher, Valérie Pécresse, François Baroin, Eric Woerth ou encore Bruno Retailleau, les Républicains n'ont pas réussi à s'entendre sur la date à laquelle devrait être organisée l'élection pour désigner le successeur de Laurent Wauquiez. Avant ou après les municipales ? Finalement, ce sera les 12, 13, 19 et 20 octobre.

Le coup de théâtre qui replonge Les Républicains dans la crise est signé Valérie Pécresse. Sur France 2, ce poids lourd de la droite a annoncé son départ du parti. "J'ai acquis la conviction que la refondation de la droite ne pourra pas se faire à l'intérieur et qu'elle doit se faire à l'extérieur du parti (...) Le parti est cadenassé de l'intérieur, dans son organisation mais aussi dans ses idées".

>> Valérie Pécresse est l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 9 juin. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, la présidente de la région Île-de-France y répondra en direct à partir de 12h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Valérie Pécresse Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants