1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vaccin : les plus de 65 ans pourront prendre rendez-vous dès le 1er septembre pour un rappel
1 min de lecture

Vaccin : les plus de 65 ans pourront prendre rendez-vous dès le 1er septembre pour un rappel

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a précisé les modalités du calendrier de la campagne vaccinale pour l'administration de la dose de rappel aux personnes les plus vulnérables.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Benjamin Hue

Face à la diminution de l'efficacité des premières doses au fil des semaines et la progression du variant Delta, la Haute autorité de santé a validé mardi l'administration d'une dose de rappel du vaccin contre le coronavirus pour les populations les plus vulnérables. Invité de RTL ce jeudi 26 août, le Premier ministre Jean Castex a précisé les contours du calendrier de la nouvelle campagne à venir. 

La campagne de vaccination va redémarrer à partir du 13 septembre dans les Ehpad, a annoncé le chef du gouvernement. Cette date verra le "redémarrage de la campagne systématique, après recueil du consentement, pour les troisièmes doses dans les Ehpad".

Par ailleurs, les personnes de plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités pourront reprendre rendez-vous dès le 1er septembre pour l'administration de leur 3e dose, en veillant à bien respecter un délai d'environ 6 mois avec leur deuxième injection.

La 3e dose est jugée nécessaire parce que "la protection vaccinale chez certaines personnes -les plus fragiles, les plus âgés- baisse", a fait valoir le chef du gouvernement. Avec la vaccination, "on a 8 fois moins de chances d'être contaminé, 11 fois moins de chances d'aller à l'hôpital", a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/