Face à la diminution de l'efficacité des premières doses au fil des semaines et la progression du variant Delta, la Haute autorité de santé a validé mardi l'administration d'une dose de rappel du vaccin contre le coronavirus pour les populations les plus vulnérables. Invité de RTL ce jeudi 26 août, le Premier ministre Jean Castex a précisé les contours du calendrier de la nouvelle campagne à venir.
La campagne de vaccination va redémarrer à partir du 13 septembre dans les Ehpad, a annoncé le chef du gouvernement. Cette date verra le "redémarrage de la campagne systématique, après recueil du consentement, pour les troisièmes doses dans les Ehpad".
Par ailleurs, les personnes de plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités pourront reprendre rendez-vous dès le 1er septembre pour l'administration de leur 3e dose, en veillant à bien respecter un délai d'environ 6 mois avec leur deuxième injection.
La 3e dose est jugée nécessaire parce que "la protection vaccinale chez certaines personnes -les plus fragiles, les plus âgés- baisse", a fait valoir le chef du gouvernement. Avec la vaccination, "on a 8 fois moins de chances d'être contaminé, 11 fois moins de chances d'aller à l'hôpital", a-t-il souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte