1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vaccin contre le coronavirus : 3e dose recommandée pour les plus de 65 ans et les personnes fragiles
1 min de lecture

Vaccin contre le coronavirus : 3e dose recommandée pour les plus de 65 ans et les personnes fragiles

La Haute Autorité de santé recommande une troisième dose de vaccin contre le coronavirus pour les plus de 65 ans et les personnes fragiles.

À compter du 15 septembre, les soignants non vaccinés ne pourront plus exercer.
À compter du 15 septembre, les soignants non vaccinés ne pourront plus exercer.
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Eléanor Douet & AFP

La Haute Autorité de santé recommande dans un avis publié ce mardi 24 août une 3e dose du vaccin contre le coronavirus pour les plus de 65 ans et les personnes fragiles. La HAS propose ainsi "l’administration d’une dose de rappel pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que pour toutes les personnes présentant des comorbidités augmentant le risque de formes graves et de décès dus au Covid-19".

La veille, Olivier Véran avait indiqué avoir anticipé cette recommandation et avoir demandé à ses services de se préparer à cette 3e injection aux personnes concernées. Le gouvernement devrait donc sans surprise suivre l'avis de la HAS.

L'autorité propose également de "simplifier le parcours vaccinal" des personnes concernées "en administrant le vaccin contre la grippe et celui contre la Covid de manière concomitante" à partir de fin octobre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/