1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Port du masque maintenu dans les classes et les cours de récréation", annonce Castex sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "Port du masque maintenu dans les classes et les cours de récréation", annonce Castex sur RTL

INVITÉ RTL - Le Premier Ministre a assuré que "le port du masque sera maintenu dans les classes et dans les cours de récréation".

Jean Castex était l'invité de RTL le 26 août 2021
Jean Castex était l'invité de RTL le 26 août 2021
Crédit : Thomas Padilla / Agence 1827 pour RTL
Jean Castex était l'invité de RTL du jeudi 26 août 2021
22:50
Jean Castex était l'invité de RTL jeudi 26 août
22:50
Alba Ventura & Charlotte Diry

Invité exceptionnel de RTL ce jeudi 26 août, le Premier Ministre Jean Castex a fait le point sur la rentrée scolaire qui aura lieu le 2 septembre prochain. Rentrée une nouvelle fois spéciale en raison de la crise sanitaire et des restrictions.

Comment va-t-elle se dérouler ? Fallait-il la décaler ? "Je ne suis jamais dans l'esprit de prendre des risques et encore moins avec des enfants (...) S'agissant des écoles nous avons toujours réussi à les maintenir le plus possible ouvertes. Jusqu'à présent, cette politique a été couronnée de succès", s'est félicité le Premier ministre.

Jean Castex a expliqué que les moins de 12 ans ne seraient pas vaccinés. Pour cause, "la communauté scientifique ne recommande pas de vacciner les enfants de moins de 12 ans." a-t-il déclaré. Ils seront donc vivement surveillés grâce à des tests salivaires ou encore des autotests. 

Le Premier Ministre a toutefois affirmé que "le port du maque sera maintenu dans les classes et dans les cours de récréation". Jean Castex a également rajouté que des capteurs de CO2 seront désormais généralisés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/