1 min de lecture Coronavirus France

Vaccin contre le coronavirus : les élus doivent-ils montrer l'exemple ?

Olivier Véran a insisté sur le devoir d'"exemplarité" des élus qui doivent, selon lui, attendre leur tour pour se faire vacciner contre le coronavirus.

Olivier Véran à l'Assemblée nationale le 3 novembre 2020
Olivier Véran à l'Assemblée nationale le 3 novembre 2020 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les élus de la République doivent-ils se faire vacciner contre le coronavirus pour donner l'exemple ? Cette demande est formulée par plusieurs personnalités politiques qui soulignent le besoin d'exemplarité. Mais selon Olivier Véran, "l'exemplarité, c'est d'attendre".

Lors d'une audition à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé a pris son propre cas : "Je suis médecin, soignant, ministre de la Santé, âgé de moins de 50 ans, je ne me fais pas vacciner". Et d'ajouter que "le jour où ce sera ouvert aux soignants de moins de 50 ans (...), je serai ravi d'aller me faire vacciner et de me protéger contre ce virus. Mais l'exemplarité, c'est d'attendre son tour, dans le calme, la compréhension et avec l'envie de se protéger et de protéger les autres autour de soi". 

Selon Le Parisien qui a interrogé 54% des députés, tous bords politiques confondus, 98,7% d'entre eux sont prêts à se faire vacciner. Quatre députés refusent quant à eux de passer par la case vaccination. On retrouve Martine Wonner, députée du Bas-Rhin, et qui était dans le documentaire Hold-Up, Jennifer De Temmerman, élue du Nord et ex-députée LaREMAmélia Lakrafi députée LaREM qui représente les Français de l'étranger et le député LR Julien Aubert

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants