1 min de lecture Gouvernement

Coronavirus : Gérald Darmanin est l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Posez vos questions au ministre de l'Action et des Comptes publics, il y répondra en direct pendant l'émission du dimanche 24 mai, à partir de 12h.

Gérald Darmanin dans "Le Grand Jury"
Gérald Darmanin dans "Le Grand Jury" Crédit : Crédit SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Le gouvernement a annoncé 50 millions d'euros d'aides pour le transport routier de voyageurs, ainsi que l'inclusion du secteur des cars et bus touristiques dans le "plan tourisme" dévoilé la veille par Édouard Philippe.

Il s'agit de "50 millions d'euros d'allègement supplémentaire de trésorerie en faveur du transport routier de voyageurs", ont expliqué le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, et le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, dans un communiqué commun. 

"Ce sont ainsi l'ensemble des transporteurs routiers de marchandises et de voyageurs, soit environ 40.000 entreprises, qui vont bénéficier d'un remboursement accéléré de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) acquittée sur leurs consommations de gazole", ont-ils ajouté. 

>> Gérald Darmanin est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 mai. Posez vos questions au ministre de l'Action et des Comptes publics dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Gérald Darmanin Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants