Le gouvernement a annoncé 50 millions d'euros d'aides pour le transport routier de voyageurs, ainsi que l'inclusion du secteur des cars et bus touristiques dans le "plan tourisme" dévoilé la veille par Édouard Philippe.
Il s'agit de "50 millions d'euros d'allègement supplémentaire de trésorerie en faveur du transport routier de voyageurs", ont expliqué le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, et le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, dans un communiqué commun.
"Ce sont ainsi l'ensemble des transporteurs routiers de marchandises et de voyageurs, soit environ 40.000 entreprises, qui vont bénéficier d'un remboursement accéléré de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) acquittée sur leurs consommations de gazole", ont-ils ajouté.
>> Gérald Darmanin est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 mai. Posez vos questions au ministre de l'Action et des Comptes publics dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte