1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales : "Édouard Philippe ne sera pas battu au Havre", estime Gérald Darmanin
1 min de lecture

Municipales : "Édouard Philippe ne sera pas battu au Havre", estime Gérald Darmanin

INVITÉ RTL - Alors que le gouvernement vient de fixer la date du second tour des élections municipales au 28 juin, Gérald Darmanin reste confiant quant à la candidature du Premier ministre dans la ville du Havre.

Gérald Darmanin était l'invité du Grand Jury ce 24 mai 2020.
Gérald Darmanin était l'invité du Grand Jury ce 24 mai 2020.
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE 1827/RTL
Le Grand Jury de Gérald Darmanin
00:58:52
Municipales : "Le Premier ministre ne sera pas battu au Havre", estime Gérald Darmanin
00:01:38
Le Grand Jury de Gérald Darmanin
00:58:52
La dette française sera "sans doute au-delà de 115% à la fin de l'année", pour Darmanin
00:03:30
Benjamin Sportouch - édité par Venantia Petillault

"Si je suis réélu à Tourcoing c'est sans doute parce que les habitants m'apprécient mais j'y vois aussi une marque de soutien à la politique du gouvernement auquel j'appartiens et que je représente", a déclaré Gérald Darmanin sur le plateau du Grand Jury ce dimanche 24 mai. Mais contrairement à lui, Édouard Philippe, n'a pas été élu au premier tour au Havre.

"Le Havre est une grande ville très populaire, et il est Premier ministre. Il a eu ce courage supplémentaire de dire à ces concitoyens que s'il est tête de liste parce qu'il aime sa ville, l'appel de la France l'empêchait de pouvoir choisir sa ville. Le Premier ministre aurait pu rester tranquillement à Matignon sans aller se confronter aux électeurs havrais. Le Premier ministre ne sera pas battu au Havre. J'aimerais être aussi populaire à Tourcoing qu'Édouard Philippe ne l'est dans sa ville", explique-t-il.

"Les Havrais se rendent bien compte que c'est une chance d'avoir comme candidat le Premier ministre. Il aurait pu choisir Paris, il en avait la carrure mais il a choisi sa ville en regardant la mer", a déclaré le ministre de l'Action et des Comptes publics sur le plateau du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI.

Édouard Philippe "a tenu la barre"

Le ministre des Comptes publics s'est dit "loyal" à Édouard Philippe. "Nous avons un excellent Premier ministre. En plus d'être mon ami (...) il a tenu la barre" du pays pendant la crise du coronavirus. Tout comme Édouard Philippe, Gérald Darmanin est issu des Républicains.

À lire aussi

"Nous avons un excellent Premier ministre. En plus d'être mon ami (...) il a tenu la barre" pendant la crise du coronavirus, a affirmé M. Darmanin, ex-LR comme Édouard Philippe. Selon lui, le Premier ministre "incarne" une politique de souveraineté. Lui-même se définit comme "souverainiste moderne".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/