1 min de lecture

Tenue scolaire : François Bayrou garde "un souvenir chaleureux et ému" du "temps des mini-jupes"

INVITÉ RTL - Le président du MoDem a réagi aux propos d'Emmanuel Macron qui estime que les crop-top ne sont pas "une tenue décente" pour aller à l'école.

François Bayrou invité du Grand Jury dimanche 4 juillet 2021

Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Le Grand Jury de François Bayrou

00:55:03

Le Grand Jury de François Bayrou

00:55:03

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Tenue décente exigée". Dans un entretien au magazine Elle, Emmanuel Macron a relancé la polémique sur la tenue vestimentaire des élèves à l'école et le port de crop-top. "À l’école, je suis plutôt tenue décente exigée. Tout ce qui vous renvoie à une identité, une volonté de choquer ou d’exister n’a pas sa place à l’école. On peut tenir compte de la part de fantaisie d’un ado et tenir bon sur certains principes", a expliqué le président de la République. 

Proche du chef de l'État, François Bayrou s'est dit lui "assez peu choquable" en général. "J'ai grandi au temps des mini-jupes et j'en garde un souvenir absolument chaleureux et ému. Et c'était vraiment, à l'époque, des mini mini-jupes. Est-ce que c'était décent ? Ca dépend de ceux qui les portent et de leurs attitudes", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 juillet, sans prendre parti sur les propos tenus par Emmanuel Macron. 

Jean-Luc Mélenchon a quant à lui immédiatement réagi dans la foulée de la publication de l'interview. Le candidat LFI à l'élection présidentielle a déploré l'instauration d'une "police du vêtement". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info