"Tenue décente exigée". Dans un entretien au magazine Elle, Emmanuel Macron a relancé la polémique sur la tenue vestimentaire des élèves à l'école et le port de crop-top. "À l’école, je suis plutôt tenue décente exigée. Tout ce qui vous renvoie à une identité, une volonté de choquer ou d’exister n’a pas sa place à l’école. On peut tenir compte de la part de fantaisie d’un ado et tenir bon sur certains principes", a expliqué le président de la République.
Proche du chef de l'État, François Bayrou s'est dit lui "assez peu choquable" en général. "J'ai grandi au temps des mini-jupes et j'en garde un souvenir absolument chaleureux et ému. Et c'était vraiment, à l'époque, des mini mini-jupes. Est-ce que c'était décent ? Ca dépend de ceux qui les portent et de leurs attitudes", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 juillet, sans prendre parti sur les propos tenus par Emmanuel Macron.
Jean-Luc Mélenchon a quant à lui immédiatement réagi dans la foulée de la publication de l'interview. Le candidat LFI à l'élection présidentielle a déploré l'instauration d'une "police du vêtement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte