1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tenue scolaire : François Bayrou garde "un souvenir chaleureux et ému" du "temps des mini-jupes"
1 min de lecture

Tenue scolaire : François Bayrou garde "un souvenir chaleureux et ému" du "temps des mini-jupes"

INVITÉ RTL - Le président du MoDem a réagi aux propos d'Emmanuel Macron qui estime que les crop-top ne sont pas "une tenue décente" pour aller à l'école.

François Bayrou invité du Grand Jury dimanche 4 juillet 2021
François Bayrou invité du Grand Jury dimanche 4 juillet 2021
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Le Grand Jury de François Bayrou
55:03
Le Grand Jury de François Bayrou
55:03
Marie-Pierre Haddad

"Tenue décente exigée". Dans un entretien au magazine Elle, Emmanuel Macron a relancé la polémique sur la tenue vestimentaire des élèves à l'école et le port de crop-top. "À l’école, je suis plutôt tenue décente exigée. Tout ce qui vous renvoie à une identité, une volonté de choquer ou d’exister n’a pas sa place à l’école. On peut tenir compte de la part de fantaisie d’un ado et tenir bon sur certains principes", a expliqué le président de la République. 

Proche du chef de l'État, François Bayrou s'est dit lui "assez peu choquable" en général. "J'ai grandi au temps des mini-jupes et j'en garde un souvenir absolument chaleureux et ému. Et c'était vraiment, à l'époque, des mini mini-jupes. Est-ce que c'était décent ? Ca dépend de ceux qui les portent et de leurs attitudes", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 juillet, sans prendre parti sur les propos tenus par Emmanuel Macron. 

Jean-Luc Mélenchon a quant à lui immédiatement réagi dans la foulée de la publication de l'interview. Le candidat LFI à l'élection présidentielle a déploré l'instauration d'une "police du vêtement". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/