1 min de lecture

La côte de popularité d'Emmanuel Macron en baisse de 3 points

La popularité du chef de l'Etat n'est plus au beau fixe. Emmanuel Macron vient de perdre 3 points (39%) durant le mois de juin sur sa côte de popularité. Il retrouve alors son niveau du mois d'avril.

Emmanuel Macron, le 21 juin 2021

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Charlotte Diry

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Président de la République a connu une baisse de popularité en juin. Celle-ci a diminué de 3 point et se retrouve à 39%. Cette diminution intervient surtout chez les sympathisants de La France Insoumise, d'Europe Ecologie-Les Verts et du Rassemblement National. 

Ce recul est en parti dû à la séquence des élections régionales qui s'est révélée être médiocre pour le parti présidentiel. Du côté des sympathisants Les Républicains, Emmanuel Macron a progressé (+8 point soit 45%). 

Le chef de l'Etat est le seul à subir un telle baisse de popularité, puisque son Premier Ministre, Jean Castex reçoit 42% de bonnes opinions. Emmanuel Macron bénéficie tout de même d'une côte de popularité nettement supérieure à celle de ces prédécesseurs au même moment du quinquennat : François Hollande (19% en juillet 2016) et Nicolas Sarkozy (37% en juin 2011).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info