1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La côte de popularité d'Emmanuel Macron en baisse de 3 points
1 min de lecture

La côte de popularité d'Emmanuel Macron en baisse de 3 points

La popularité du chef de l'Etat n'est plus au beau fixe. Emmanuel Macron vient de perdre 3 points (39%) durant le mois de juin sur sa côte de popularité. Il retrouve alors son niveau du mois d'avril.

Emmanuel Macron, le 21 juin 2021
Emmanuel Macron, le 21 juin 2021
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Charlotte Diry

Le Président de la République a connu une baisse de popularité en juin. Celle-ci a diminué de 3 point et se retrouve à 39%. Cette diminution intervient surtout chez les sympathisants de La France Insoumise, d'Europe Ecologie-Les Verts et du Rassemblement National. 

Ce recul est en parti dû à la séquence des élections régionales qui s'est révélée être médiocre pour le parti présidentiel. Du côté des sympathisants Les Républicains, Emmanuel Macron a progressé (+8 point soit 45%). 

Le chef de l'Etat est le seul à subir un telle baisse de popularité, puisque son Premier Ministre, Jean Castex reçoit 42% de bonnes opinions. Emmanuel Macron bénéficie tout de même d'une côte de popularité nettement supérieure à celle de ces prédécesseurs au même moment du quinquennat : François Hollande (19% en juillet 2016) et Nicolas Sarkozy (37% en juin 2011).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/