1 min de lecture

Tempête Alex : le département débloque 200 millions d'euros pour reconstruire

INVITÉ RTL - Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, annonce que le département va emprunter 200 millions d'euros pour reconstruire les infrastructures détruites.

Saint-Laurent-du-Var, une commune dévastée par la tempête Alex (Alpes-Maritimes), le 4 octobre 2020.

Crédit : Valery HACHE / AFP

Tempête Alex : le département débloque 200 millions d'euros pour reconstruire

00:05:43

Julien Sellier - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le bilan s'est encore alourdi ce jeudi 8 octobre. Le corps d'un pompier a été découvert à Carros (Alpes-Maritimes), à 80 kilomètres du lieu de sa disparition. 6 morts sont désormais à déplorer et une vingtaine de disparus. Sur le terrain, de maigres avancées. 200 millions d'euros ont été votés pour reconstruire, annonce Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, sur RTL. 

"Nous sortons de ce trou noir, de cette période où tout le monde était dans l'isolement, explique Charles-Ange Ginésy. Les villages retrouvent l'électricité, l'eau, le téléphone cellulaire. Sur les routes, les plaies seront longues à panser. Le chantier est immense."

"Nous avons plus de 10 ponts qui ont été emportés, note le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes sur RTL. C'est plus de 35 kilomètres de routes départementales. Les sommes à engager [pour les seules routes], ce sont plus de 500 millions d'euros."

"La note devrait s'élever à 840 millions d'euros" pour tout reconstruire, note Charles-Ange Ginésy. "Nous mobilisons un emprunt de 200 millions d'euros", annonce-t-il, "en espérant que l'État prendra cette somme en charge au bout du compte." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info