1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tempête Alex : le département débloque 200 millions d'euros pour reconstruire

Tempête Alex : le département débloque 200 millions d'euros pour reconstruire

INVITÉ RTL - Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, annonce que le département va emprunter 200 millions d'euros pour reconstruire les infrastructures détruites.

Saint-Laurent-du-Var, une commune dévastée par la tempête Alex (Alpes-Maritimes), le 4 octobre 2020.
Saint-Laurent-du-Var, une commune dévastée par la tempête Alex (Alpes-Maritimes), le 4 octobre 2020.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Tempête Alex : le département débloque 200 millions d'euros pour reconstruire
05:43
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier
Animateur

Le bilan s'est encore alourdi ce jeudi 8 octobre. Le corps d'un pompier a été découvert à Carros (Alpes-Maritimes), à 80 kilomètres du lieu de sa disparition. 6 morts sont désormais à déplorer et une vingtaine de disparus. Sur le terrain, de maigres avancées. 200 millions d'euros ont été votés pour reconstruire, annonce Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, sur RTL. 

"Nous sortons de ce trou noir, de cette période où tout le monde était dans l'isolement, explique Charles-Ange Ginésy. Les villages retrouvent l'électricité, l'eau, le téléphone cellulaire. Sur les routes, les plaies seront longues à panser. Le chantier est immense."

"Nous avons plus de 10 ponts qui ont été emportés, note le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes sur RTL. C'est plus de 35 kilomètres de routes départementales. Les sommes à engager [pour les seules routes], ce sont plus de 500 millions d'euros."

"La note devrait s'élever à 840 millions d'euros" pour tout reconstruire, note Charles-Ange Ginésy. "Nous mobilisons un emprunt de 200 millions d'euros", annonce-t-il, "en espérant que l'État prendra cette somme en charge au bout du compte." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/