En Direct
1 min de lecture
Saint-Laurent-du-Var, une commune dévastée par la tempête Alex (Alpes-Maritimes), le 4 octobre 2020.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le bilan s'est encore alourdi ce jeudi 8 octobre. Le corps d'un pompier a été découvert à Carros (Alpes-Maritimes), à 80 kilomètres du lieu de sa disparition. 6 morts sont désormais à déplorer et une vingtaine de disparus. Sur le terrain, de maigres avancées. 200 millions d'euros ont été votés pour reconstruire, annonce Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, sur RTL.
"Nous sortons de ce trou noir, de cette période où tout le monde était dans l'isolement, explique Charles-Ange Ginésy. Les villages retrouvent l'électricité, l'eau, le téléphone cellulaire. Sur les routes, les plaies seront longues à panser. Le chantier est immense."
"Nous avons plus de 10 ponts qui ont été emportés, note le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes sur RTL. C'est plus de 35 kilomètres de routes départementales. Les sommes à engager [pour les seules routes], ce sont plus de 500 millions d'euros."
"La note devrait s'élever à 840 millions d'euros" pour tout reconstruire, note Charles-Ange Ginésy. "Nous mobilisons un emprunt de 200 millions d'euros", annonce-t-il, "en espérant que l'État prendra cette somme en charge au bout du compte."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte