Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : le corps d'un pompier retrouvé
L'homme âgé de 49 ans a été retrouvé à Carros, dans la rivière Var. Il a été emporté par les flots à plus de 80 kilomètres du lieu où il avait été aperçu pour la dernière fois.

Un premier des deux pompiers disparus la nuit des intempéries le vendredi 2 octobre a été retrouvé hier dans les Alpes-Maritimes et identifié ce jeudi 8 octobre. Ce décès porte à cinq le nombre de personnes mortes au cours de la catastrophe qui a anéanti l'arrière-pays niçois.
Le pompier, âgé de 49 ans, a été retrouvé à Carros, dans la rivière Var. Il a été emporté par les flots à plus de 80 kilomètres du lieu où il avait été aperçu pour la dernière fois, selon les pompiers des Alpes-Maritimes.
Le secouriste se trouvait avec son collègue sur une route de la commune de Roquebillière, dans la vallée de la Vésubie, au nord de Nice, pour mener des opérations de sauvetage lorsque leur véhicule a été emporté par les flots. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, lui a porté hommage sur Twitter, il évoque "sa famille et ses collègues qui continuent d'être mobilisés aux côtés des populations".
Il reste pour l'heure toujours six personnes portées disparues et 13 autres "supposées disparues". De l'autre côté des Alpes, en Italie, dans le Val d'Aoste et le Piémont, ces intempéries ont également fait deux morts.
- Tempête Alex : privés d'eau courante et d'électricité, des habitants dépendent des ravitaillements
- Tempête Alex : "il y a une véritable résilience des habitants", selon la Protection civile
- Les infos de 6h - Tempête Alex : un gendarme a sauvé des dizaines de personnes dans un Ehpad
- Tempête Alex : la première rescapée a donné naissance à un garçon