1 min de lecture Pompiers

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : le corps d'un pompier retrouvé

L'homme âgé de 49 ans a été retrouvé à Carros, dans la rivière Var. Il a été emporté par les flots à plus de 80 kilomètres du lieu où il avait été aperçu pour la dernière fois.

Le passage de la tempête Alex à Nice, le 2 octobre 2020.
Le passage de la tempête Alex à Nice, le 2 octobre 2020. Crédit : Valery HACHE / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Un premier des deux pompiers disparus la nuit des intempéries le vendredi 2 octobre a été retrouvé hier dans les Alpes-Maritimes et identifié ce jeudi 8 octobre. Ce décès porte à cinq le nombre de personnes mortes au cours de la catastrophe qui a anéanti l'arrière-pays niçois.

Le pompier, âgé de 49 ans, a été retrouvé à Carros, dans la rivière Var. Il a été emporté par les flots à plus de 80 kilomètres du lieu où il avait été aperçu pour la dernière fois, selon les pompiers des Alpes-Maritimes. 

Le secouriste se trouvait avec son collègue sur une route de la commune de Roquebillière, dans la vallée de la Vésubie, au nord de Nice, pour mener des opérations de sauvetage lorsque leur véhicule a été emporté par les flots. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, lui a porté hommage sur Twitter, il évoque "sa famille et ses collègues qui continuent d'être mobilisés aux côtés des populations". 

Il reste pour l'heure toujours six personnes portées disparues et 13 autres "supposées disparues". De l'autre côté des Alpes, en Italie, dans le Val d'Aoste et le Piémont, ces intempéries ont également fait deux morts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pompiers Crues Alpes-Maritimes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants