Les géants du numérique, les GAFA, vont-ils bientôt devoir payer une taxe européenne ? Pierre Moscovici a assuré que la proposition de taxe européenne sur les géants du numérique était "toujours sur la table". "Je ne renonce pas", a affirmé le commissaire aux Affaires économiques sur RTL.
"On doit faire le maximum d'ici le mois de mars pour y arriver", a-t-il ajouté. Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, qui avait défendu sans succès jusqu'à présent l'adoption d'une taxe au niveau européen sur les géants du numérique (Google, Apple, Facebook, Amazon, etc.), a annoncé que la France commencerait à prélever cette taxe dès le 1er janvier.
Bruno Le Maire n'a pas baissé pour autant les bras sur le plan européen et espère toujours que la taxe soit adoptée d'ici au mois de mars. "Notre détermination à obtenir avant le mois de mars 2019 une décision européenne à l'unanimité sur une directive est totale", a-t-il assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.