1 min de lecture Taxes

Taxe sur les GAFA : "Elle est toujours sur la table", assure Moscovici sur RTL

INVITÉ RTL - Bruno Le Maire a annoncé lundi que la France commencerait à prélever cette taxe dès le 1er janvier.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Taxe sur les GAFA : "Elle est toujours sur la table", assure Moscovici sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Les géants du numérique, les GAFA, vont-ils bientôt devoir payer une taxe européenne ? Pierre Moscovici a assuré que la proposition de taxe européenne sur les géants du numérique était "toujours sur la table". "Je ne renonce pas", a affirmé le commissaire aux Affaires économiques sur RTL.

"On doit faire le maximum d'ici le mois de mars pour y arriver", a-t-il ajouté. Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, qui avait défendu sans succès jusqu'à présent l'adoption d'une taxe au niveau européen sur les géants du numérique (Google, Apple, Facebook, Amazon, etc.), a annoncé que la France commencerait à prélever cette taxe dès le 1er janvier.  

Bruno Le Maire n'a pas baissé pour autant les bras sur le plan européen et espère toujours que la taxe soit adoptée d'ici au mois de mars. "Notre détermination à obtenir avant le mois de mars 2019 une décision européenne à l'unanimité sur une directive est totale", a-t-il assuré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxes Pierre Moscovici Google
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants