Après avoir été reçue par Édouard Philippe à Matignon pour discuter des solutions à apporter aux "gilets jaune", l'opposition ne compte pas en rester là. Même si le gouvernement annonce un moratoire sur la hausse des prix du carburant.
Selon les informations de Franceinfo, le député Les Républicains, Julien Aubert, va demander une commission d'enquête parlementaire sur la taxe carbone et la fiscalité écologique. Une cinquantaine de signatures aurait déjà été récoltée.
"Depuis le début de ce mouvement, le gouvernement invoque l'urgence climatique pour justifier l'augmentation de ces taxes. On sait qu'une fraction seulement est consacrée au financement de la transition énergétique. Les Français ont le droit de savoir où cela part et si c'est bien utilisé", explique-t-il.
Christian Jacob, le patron des députés Les Républicains à l'Assemblée soutient cette demande. "Cela lui permettrait de régler quelques comptes en auditionnant les transfuges de droite à Bercy, notamment Gérald Darmanin, le plus détesté de ses anciens amis", ajoute Franceinfo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte