1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Taxe carbone : vers une commission d'enquête parlementaire ?
1 min de lecture

Taxe carbone : vers une commission d'enquête parlementaire ?

Un député Les Républicains souhaite demander au gouvernement de rendre des comptes sur la fiscalité écologique afin de savoir notamment où va l'argent.

Julien Aubert à l'Assemblée national
Julien Aubert à l'Assemblée national
Crédit : Thomas Samson / AFP
Marie-Pierre Haddad

Après avoir été reçue par Édouard Philippe à Matignon pour discuter des solutions à apporter aux "gilets jaune", l'opposition ne compte pas en rester là. Même si le gouvernement annonce un moratoire sur la hausse des prix du carburant

Selon les informations de Franceinfo, le député Les Républicains, Julien Aubert, va demander une commission d'enquête parlementaire sur la taxe carbone et la fiscalité écologique. Une cinquantaine de signatures aurait déjà été récoltée.

"Depuis le début de ce mouvement, le gouvernement invoque l'urgence climatique pour justifier l'augmentation de ces taxes. On sait qu'une fraction seulement est consacrée au financement de la transition énergétique. Les Français ont le droit de savoir où cela part et si c'est bien utilisé", explique-t-il. 

Christian Jacob, le patron des députés Les Républicains à l'Assemblée soutient cette demande. "Cela lui permettrait de régler quelques comptes en auditionnant les transfuges de droite à Bercy, notamment Gérald Darmanin, le plus détesté de ses anciens amis", ajoute Franceinfo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/