1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Taxe carbone, contrôle technique, électricité... Ce que va annoncer Édouard Philippe
1 min de lecture

Taxe carbone, contrôle technique, électricité... Ce que va annoncer Édouard Philippe

Info RTL INFO RTL - Le Premier ministre devrait annoncer plusieurs mesures, en plus du moratoire sur la hausse du prix des carburants, ce mardi 4 décembre.

Édouard Philippe au Grand Palais, le 22 novembre 2018
Édouard Philippe au Grand Palais, le 22 novembre 2018
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Taxe carbone, contrôle technique, électricité... Ce que va annoncer Édouard Philippe
01:19
Benjamin Sportouch

L'expression "droit dans ses bottes" pour qualifier Édouard Philippe est-elle du passé ? Matignon a confirmé que le Premier ministre allait annoncer un moratoire sur la hausse du prix des carburants, afin de calmer la grogne des "gilets jaunes". 

Une ultime réunion a eu lieu à l'Élysée, lundi 3 décembre au soir autour d'Emmanuel Macron pour définir les principales annonces. Autour du président de la République se trouvaient Édouard Philippe mais aussi les ministres de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy et de l'Économie, Bruno Le Maire

Selon nos informations, ce moratoire sera d'une durée de six mois et permettra une remise à plat de l'application de la taxe carbone, mais aussi une révision de la hausse des prix de l'électricité, prévue au mois de février. Mais ce ne sera pas la seule annonce. En effet, le gouvernement va présenter une série de mesure d'apaisement. Les modalités du contrôle technique seront ainsi revues. 

Le gouvernement va aussi geler les hausses des tarifs et du gaz, prévues au 1er janvier 2019. Une réunion avec les partenaires sociaux est aussi au programme. L'ordre du jour devrait être sur les aides aux personnes travaillant loin de chez eux. Enfin, un débat sur la fiscalité devrait aussi être organisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/