1 min de lecture Tabac

Tabac : pas d'augmentation des taxes en 2021, promet Olivier Dussopt

VU DANS LA PRESSE - Le ministre délégué des Comptes publics Olivier Dussopt a assuré qu'il n'y aurait "pas de hausse de fiscalité sur le tabac en 2021".

Un bureau de tabac (illustration).
Un bureau de tabac (illustration). Crédit : LOIC VENANCE / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce jeudi 1er novembre, les taxes sur le tabac vont de nouveau augmenter de 40 centimes d'euros. Ainsi, le prix du paquet a atteint approximativement 10 euros, un seuil jugé symbolique pour désinciter les fumeurs. 'Il n'y aura pas de hausse de fiscalité sur le tabac en 2021", a assuré le ministre délégué des Comptes publics Olivier Dussopt sur BFMTV

"Prévue depuis très longtemps", la hausse de ce 1er novembre sera la "dernière hausse de fiscalité" du tabac, a confirmé Olivier Dussopt. "Chaque mois de janvier, les prix du tabac sont indexés sur l'inflation", qui correspond à la hausse moyenne des prix, a expliqué le ministre.

Les taxes sur le tabac ont augmenté de 1 euro en 2018, puis de deux fois 50 centimes en 2019, avant deux nouvelles hausses de 50 centimes en 2020. "La cible, qui était le paquet à 10 euros, est atteinte", s'est satisfait Olivier Dussopt. 

En 2020, les taxes sur le tabac devraient rapporter à l'État 2 milliards d'euros de plus qu'en 2017. "Plus d'1,5 million de Français ont arrêté de fumer en deux ans", s'était réjouie en novembre dernier la ministre de la Santé Agnès Buzyn dans le Grand Jury RTL LCI Le Figaro

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tabac Gouvernement Taxe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants