1 min de lecture Le grand Jury

Tabac à rouler : Agnès Buzyn veut aligner son prix sur le paquet de cigarettes

INVITÉE RTL - Invitée du Grand Jury, la ministre de la Santé a indiqué que le prix du tabac à rouler allait "progressivement" augmenter pour rejoindre le prix des cigarettes d'ici "la fin du quinquennat".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Agnès Buzyn Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Charles Deluermoz

Interrogée sur son avis concernant une possible augmentation du prix du tabac à rouler, la ministre de la Santé a indiqué sur le plateau du Grand Jury RTL le dimanche 26 janvier 2020 que celui-ci allait "progressivement" augmenter afin d'avoir "le même coût pour les jeunes parce qu'il ne faut pas que les jeunes se reportent des cigarettes vers le tabac à rouler." 

"Il faudra progressivement que le tabac à rouler rejoigne le prix des cigarettes" a insisté la ministre de la Santé selon qui cette hausse sera effective "d'ici la fin du quinquennat". Concernant une possible augmentation jusqu'à 200 euros de l'amende infligée en cas de jets de mégots sur la voie publique à Paris, comme c'est le cas à Bruxelles, Agnès Buzyn n'a pas apporté de précisions.

Elle s'est toutefois emportée : "Vous me connaissez, sur le tabac je suis toujours pour. Surtout pour des questions écologiques. Franchement, c'est dégueulasse de voir ces mégots traîner et ça pollue !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand Jury Santé Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants