1 min de lecture Immigration

Sur l'immigration, "Emmanuel Macron joue un jeu dangereux", selon Adrien Quatennens

INVITÉ RTL - Emmanuel Macron a durci le ton en matière d'immigration. Un sujet qu'il ne veut pas laisser à la droite et à l'extrême droite. Mais pour la France Insoumise, il s'agit d'une stratégie électoraliste.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Sur l'immigration, "Emmanuel Macron joue un jeu dangereux", selon Adrien Quatennens Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

"En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste". Emmanuel Macron est à l'offensive sur l'immigration, un sujet qu'il ne veut pas laisser à la droite et à l'extrême droite dans l'optique des prochaines élections, notamment de la présidentielle de 2022. 

"Emmanuel Macron est un stratège très intelligent mais il joue un jeu dangereux en voulant conforter son duel avec le Rassemblement national, estime Adrien Quatennens, à l'antenne de RTL. À 15 jours d'un débat, appelé à devenir annuel, sur l'immigration au Parlement, le chef de l'État a fixé le cap à la majorité et au gouvernement. "Nous n'avons pas le droit de ne pas regarder ce sujet en face", a-t-il déclarait

Les débats au parlement porteront aussi sur l'Aide médicale d'État (AME) afin "d'en maîtriser les coûts et de s'assurer qu'elle va bien aux personnes en détresse", selon le porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Ce dispositif permet aux étrangers en situation irrégulière et résidant en France depuis plus de trois mois de bénéficier de l'accès aux soins. 

"L’Aide médicale d’État permet de soigner les gens et de faire en sorte que des maladies ne se diffusent pas en France. Il n’y a pas de vague migratoire comme le dit Marine Le Pen. Il faut créer un accueil à l’échelle européenne", plaide le député La France insoumise du Nord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration La France insoumise Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants