Europe-Écologie Les Verts se sent "solidaire de la douleur et de la colère de la famille, des amis, de la famille de Steve", indique Sandra Regol sur RTL. "Quand hier, le gouvernement a fait le choix répété d'expliquer que la mort de ce jeune homme n'avait rien à voir avec l'intervention de la police, je n'ose imaginer la colère qu'il y a dû avoir du côté des familles", ajoute la porte-parole d’EELV.
Le premier ministre s'est exprimé, mardi 30 juillet, à propos du décès de Steve Maia Carniço, dont le corps a été repêché et identifié lundi 29 juillet 2019. Édouard Philippe affirmait que, selon l'IGPN, "il ne peut être établi de lien entre l'intervention de la police et la disparition" du jeune homme.
Selon elle, le message du gouvernement signifie que "s'il était tombé (dans la Loire) c'était de sa faute et donc s'il est mort c'était de sa faute". "Je pense qu'il y a un certain mépris, une certaine violence dans la prise de position de ce gouvernement sur la mort de ce jeune homme", estime-t-elle.
"Ce gouvernement a une responsabilité" dans ce drame, assure Sandra Regol. "C'est Christophe Castaner qui demande à sa police, qui lui met la pression pour avoir des chiffres, là où la population française a besoin d'assurer la sûreté de chaque personne", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte