1 min de lecture Nantes

Steve : "Le gouvernement a une responsabilité", estime Sandra Regol sur RTL

INVITÉE RTL - Sandra Regol, porte-parole d'EELV, réagit à la réponse du gouvernement dans la mort de Steve à Nantes. "Il y a un certain mépris dans la prise de position de ce gouvernement sur la mort de ce jeune homme", assure-t-elle.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Steve : "le gouvernement a une responsabilité", estime Sandra Regol sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Cassandre Jeannin

Europe-Écologie Les Verts se sent "solidaire de la douleur et de la colère de la famille, des amis, de la famille de Steve", indique Sandra Regol sur RTL. "Quand hier, le gouvernement a fait le choix répété d'expliquer que la mort de ce jeune homme n'avait rien à voir avec l'intervention de la police, je n'ose imaginer la colère qu'il y a dû avoir du côté des familles", ajoute la porte-parole d’EELV.

Le premier ministre s'est exprimé, mardi 30 juillet, à propos du décès de Steve Maia Carniço, dont le corps a été repêché et identifié lundi 29 juillet 2019. Édouard Philippe affirmait que, selon l'IGPN, "il ne peut être établi de lien entre l'intervention de la police et la disparition" du jeune homme. 

Selon elle, le message du gouvernement signifie que "s'il était tombé (dans la Loire) c'était de sa faute et donc s'il est mort c'était de sa faute". "Je pense qu'il y a un certain mépris, une certaine violence dans la prise de position de ce gouvernement sur la mort de ce jeune homme", estime-t-elle.

"Ce gouvernement a une responsabilité" dans ce drame, assure Sandra Regol. "C'est Christophe Castaner qui demande à sa police, qui lui met la pression pour avoir des chiffres, là où la population française a besoin d'assurer la sûreté de chaque personne", conclut-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Mort Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants