1 min de lecture Marlène Schiappa

Start-ups : Schiappa prend l'apparence d'un homme pour dénoncer les inégalités

La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes participe à une campagne de sensibilisation au sexisme dans l'entrepreneuriat.

Marlène Schiappa à l'Élysée le 30 mai 2018
Marlène Schiappa à l'Élysée le 30 mai 2018 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"À projet égal et CV égal, les investisseurs préféreront un projet porté par un homme", insistait Valentine de Lasteyrie auprès de RTL.fr le 12 septembre dernier. Près de deux semaines après notre entretien, le collectif Sista pour plus de femmes dans le numérique lance une campagne pour sensibiliser au manque de parité et au sexisme dans le monde de l'entrepreneuriat.

"Pour lever des fonds, faut-il être un homme?" interroge cette campagne. Sous cette question, Marlène Schiappa ou encore l'ancienne ministre Fleur Pellerin posent, naturelles d'un côté, puis avec une apparence masculine de l'autre.

Ces visuels résument les chiffres éloquents du baromètre élaboré par Sista en partenariat avec le Boston Consulting Group selon lequel seulement 5% des start-ups françaises sont dirigées par des femmes, faute de financement.

La secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes a partagé le visuel sur son compte Twitter. Dans son post, elle dit travailler pour atteindre plus d'égalité dans l'entrepreneuriat, dans le cadre de la loi pour l'émancipation économique des femmes. Celle-ci a été annoncée dans le cadre du G7 et est élaborée en partenariat avec le ministère des FInances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marlène Schiappa Égalité hommes-femmes Sexisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants