1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Start-ups : Schiappa prend l'apparence d'un homme pour dénoncer les inégalités
1 min de lecture

Start-ups : Schiappa prend l'apparence d'un homme pour dénoncer les inégalités

La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes participe à une campagne de sensibilisation au sexisme dans l'entrepreneuriat.

Marlène Schiappa à l'Élysée le 30 mai 2018
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"À projet égal et CV égal, les investisseurs préféreront un projet porté par un homme", insistait Valentine de Lasteyrie auprès de RTL.fr le 12 septembre dernier. Près de deux semaines après notre entretien, le collectif Sista pour plus de femmes dans le numérique lance une campagne pour sensibiliser au manque de parité et au sexisme dans le monde de l'entrepreneuriat.

"Pour lever des fonds, faut-il être un homme?" interroge cette campagne. Sous cette question, Marlène Schiappa ou encore l'ancienne ministre Fleur Pellerin posent, naturelles d'un côté, puis avec une apparence masculine de l'autre.

Ces visuels résument les chiffres éloquents du baromètre élaboré par Sista en partenariat avec le Boston Consulting Group selon lequel seulement 5% des start-ups françaises sont dirigées par des femmes, faute de financement.

La secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes a partagé le visuel sur son compte Twitter. Dans son post, elle dit travailler pour atteindre plus d'égalité dans l'entrepreneuriat, dans le cadre de la loi pour l'émancipation économique des femmes. Celle-ci a été annoncée dans le cadre du G7 et est élaborée en partenariat avec le ministère des FInances.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte