Lors de la libération des otages français, enlevés au Bénin, Jean-Yves Le Drian a tenu à exprimé "une pensée émue pour Sophie Pétronin", Française détenue en otage au Mali depuis trois ans et demi. Le ministre des Affaires étrangères a ajouté : "Nous nous mobilisons pour elle et j'espère que rapidement elle sera parmi nous".
Invité à l'antenne de RTL, le général François Lecointre a indiqué ne "pas avoir d'élément sur l'endroit où est détenue Sophie Pétronin". Son fils Sébastien Chadaud-Pétronin estime lui qu'il s'agit d'"une affaire politique".
"On est en guerre contre les jihadistes qui utilisent l'arme de l'enlèvement. On doit essayer de communiquer avec eux parce que sur ce terrain-là, on est vulnérable. Le danger se déplace mais nous, les Occidentaux qui avons pourtant des armées, on n'arrive pas à les combattre", estime-t-il au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.