Au terme d'une deuxième journée de grève des cheminots, très suivie, ce mercredi 4 avril, la ministre des Transports Élisabeth Borne était l'invitée de RTL Soir. Et malgré la mobilisation des salariés de la SNCF, l'exécutif ne compte pas fléchir. "Je pense d'abord aux usagers qui ont été pénalisés hier, ce matin et qui vont l'être encore ce soir", a déclaré de prime abord l'ancienne patronne de la RATP.
Si Élisabeth Borne assure qu'il faut "continuer dans le dialogue, dans la concertation", la ministre déplore néanmoins des amalgames et de la désinformation. "Est-ce qu'on va privatiser la SNCF ? La réponse est non. La SNCF est une entreprise publique et restera une entreprise publique", a-t-elle asséné. "Cette réforme est nécessaire et attendue depuis des années."
Élisabeth Borne a également profité de son passage à l'antenne pour adresser une pique à la CGT, sans nommer son patron, Philippe Martinez, invité de RTL Soir la veille, mardi 3 avril. "Je ne vais pas juger l'attitude de certains, mais certains sont clairement dans l'amalgame. Ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse, c'est de mener cette réforme, renforcer la SNCF et lui donner tous les atouts", a assuré la ministre. "Je crois toujours au dialogue social", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.