1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. SNCF : "C'est une réforme qui est nécessaire", martèle Élisabeth Borne sur RTL
1 min de lecture

SNCF : "C'est une réforme qui est nécessaire", martèle Élisabeth Borne sur RTL

INVITÉE RTL - Au deuxième jour de la grève des cheminots, la ministre des Transports tient bon et veut privilégier "le dialogue et la concertation".

Élisabeth Borne, nouvelle ministre de la Transition écologique chargée des Transports
Élisabeth Borne, nouvelle ministre de la Transition écologique chargée des Transports
SNCF : "C'est une réforme qui est nécessaire", martèle Élisabeth Borne sur RTL
00:07:15

Au terme d'une deuxième journée de grève des cheminots, très suivie, ce mercredi 4 avril, la ministre des Transports Élisabeth Borne était l'invitée de RTL Soir. Et malgré la mobilisation des salariés de la SNCF, l'exécutif ne compte pas fléchir. "Je pense d'abord aux usagers qui ont été pénalisés hier, ce matin et qui vont l'être encore ce soir", a déclaré de prime abord l'ancienne patronne de la RATP.

Si Élisabeth Borne assure qu'il faut "continuer dans le dialogue, dans la concertation", la ministre déplore néanmoins des amalgames et de la désinformation. "Est-ce qu'on va privatiser la SNCF ? La réponse est non. La SNCF est une entreprise publique et restera une entreprise publique", a-t-elle asséné. "Cette réforme est nécessaire et attendue depuis des années."

Élisabeth Borne a également profité de son passage à l'antenne pour adresser une pique à la CGT, sans nommer son patron, Philippe Martinez, invité de RTL Soir la veille, mardi 3 avril. "Je ne vais pas juger l'attitude de certains, mais certains sont clairement dans l'amalgame. Ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse, c'est de mener cette réforme, renforcer la SNCF et lui donner tous les atouts", a assuré la ministre. "Je crois toujours au dialogue social", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.