- 01m20s
1 min de lecture
Un employé de la SNCF guide les usagers de la SNCF à la gare Montparnasse, à Paris, le 30 juillet 2017
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une mobilisation en légère baisse. Avec un taux de grévistes établi à 29,7% en milieu de matinée, contre 33,9% la veille, la mobilisation a légèrement diminué au second jour de cette grève perlée. Si le taux de conducteurs en grève a légèrement reculé (74% contre 77%), il y avait davantage de contrôleurs en grève (77%, contre 69%) et aiguilleurs (46% contre 39%).
La direction de la SNCF a annoncé un "retour progressif à la normale" jeudi 5 avril, à la fin de la première période de grève contre le projet de réforme ferroviaire. Si le trafic TGV est annoncé "quasi-normal", certaines perturbations pourront subsister en début de matinée. Et ce notamment sur les trains régionaux alors que trois trains sur quatre sont prévus pour les Transilien et TER et trois sur cinq pour les Intercités.
Le trafic ferroviaire reste très perturbé ce mercredi 4 avril. Selon les prévisions communiquées par la SNCF, seulement un TGV sur sept et un TER et un Transilien sur cinq est en circulation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte