La nomination de Sibeth Ndiaye au poste de porte-parole du gouvernement en a surpris plus d'un. Et les critiques n'ont pas tardé à fuser, notamment du côté de l'opposition. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes n'a pas hésité à affirmer sur Twitter : "Les donneurs de leçons macroniens, autoproclamés pourfendeurs de fake news, viennent donc de nommer comme porte-parole du gouvernement une menteuse professionnelle".
Interrogé à ce sujet sur RTL ce mardi 2 avril, le conseiller régional d'Ile-de-France persiste et signe. "Elle l'assume", dit-il, faisant référence à une déclaration parue dans L'Express où celle qui était alors conseillère presse de l'Élysée affirmait : "J'assume parfaitement de mentir pour protéger le président". Une phrase tronquée, sortie de son contexte pour la principale intéressée.
Jordan Bardella a également rappelé la phrase attribuée à Sibeth Ndiaye : "Yes la meuf est dead", qu'elle aurait prononcée pour confirmer la mort de Simone Veil. Des propos qu'elle a toujours contestés.
"Mais le fond de l'affaire c'est qu'aujourd'hui Emmanuel Macron est seul et isolé", conclut Jordan Bardella. "Quand on en vient à nommer des membres de son cabinet en tant que ministre ou porte-parole du gouvernement, c'est bien qu'on est seul".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte