En Direct
1 min de lecture
Jean-Dominique Sénard, invité du Grand Jury
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Avec le déconfinement, Anne Hidalgo a fermé certaines rues aux voitures à Paris pour favoriser la circulation des cyclistes. C’est notamment le cas rue de Rivoli, l’une des artères principales de la capitale.
Faut-il y a voir du "car bashing" ou un moyen efficace de lutter contre la pollution ? Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 31 mai, Jean-Dominique Senard "pense qu'il faut aller lentement dans ce genre d'évolution et le faire en concertation". "Si c'est vraiment dans un esprit de 'car bashing' ce serait navrant. Les Français aujourd'hui considèrent leur véhicule comme un élément de mobilité et de sécurité indispensables", selon le PDG de Renault.
"Je voudrais que l'on arrête de considérer le véhicule comme le danger public numéro 1. Ça finira par se retourner. C'est une chose de se préoccuper de réduire la pollution dans les villes. On ne fait que ça chez Renault depuis des années. Mais je voudrais vraiment que ce ne soit pas vu comme une lutte contre le constructeur automobile et que nos salariés en souffrent", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte