2 min de lecture
Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi lors de PSG-Bayern en Ligue des champions, le 4 novembre 2025.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une défaite dans une rencontre de prestige, qui pourrait coûter plus cher que prévu. En temps normal, ce mauvais résultat contre le Bayern Munich en Ligue des champions (1-2) aurait eu un impact limité sur la suite de la saison du Paris Saint-Germain, dont la qualification pour la suite de la compétition n'est pas remise en cause.
Mais la donne pourrait être légèrement différente en raison des événements survenus en première période. Le club de la capitale a été plombé par les sorties sur blessure de deux de ses meilleurs joueurs : Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. De quoi provoquer une vive inquiétude au sein des rangs parisiens.
En larmes, le latéral marocain a cédé sa place juste avant la mi-temps, à la suite d'un violent tacle sur sa cheville gauche du double buteur Luis Diaz, expulsé après consultation de la VAR (45e). Il a ensuite été aperçu quittant le stade en béquilles et avec une botte autour de la cheville.
Cette sortie prématurée faisait suite à celle du Ballon d'Or Ousmane Dembélé (25e), dont la titularisation surprise a été décidée par Luis Enrique. Incertain à cause d'une gêne persistante à l'ischio-jambier droit depuis son retour de blessure, l'attaquant français est directement rentré aux vestiaires, quelques minutes après avoir cru égaliser. Mais son but du torse a finalement été refusé pour une position de hors-jeu (22e).
"Je pense que ça n'a rien à voir avec la précédente blessure. C'est quelque chose de nouveau. Il faut être très attentifs, on cherche à améliorer la condition des joueurs", a tempéré Luis Enrique après la rencontre au micro de Canal+. "Dembouz" venait toutefois de suivre un long protocole de retour au jeu, lui qui était même allé jusqu'à une clinique qatarie pour se refaire une santé après sa blessure à une cuisse le 5 septembre avec l'équipe de France.
"Il faut attendre les examens, ils ont fait des petits tests. Ils vous donneront des informations plus tard", a ajouté le capitaine Marquinhos auprès du diffuseur.
En attendant de connaître la gravité de ces deux pépins, les deux hommes sont incertains avant le déplacement à Lyon, dimanche en Ligue 1. Pour rappel, Paris, qui a récemment enregistré les retours de blessures de cadres (Joao Neves, Fabian Ruiz), doit également faire sans Désiré Doué, absent pendant plusieurs semaines après une "lésion" à la cuisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte