1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Selon Royal, les Français "de nos campagnes" ne comprennent pas le mot "Beauvau"
1 min de lecture

Selon Royal, les Français "de nos campagnes" ne comprennent pas le mot "Beauvau"

Ségolène Royal estime que la proposition d'Emmanuel Macron de faire un "Beauvau de la Sécurité" est l'illustration d'"une élite" "complètement déconnectée du peuple".

Ségolène Royal à Tourouvre le 22 décembre 2016
Ségolène Royal à Tourouvre le 22 décembre 2016
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Marie-Pierre Haddad

Aussitôt annoncé, aussitôt moqué. Emmanuel Macron a décidé de lancer un "Beauvau de la Sécurité" dès janvier sur une réforme de la police. Une façon d'apaiser les tensions avec certains syndicats après ses propos sur les violences policières. Selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, il s'agit de "la première pierre de la grande loi de programmation de la sécurité intérieure que les forces de l'ordre méritent depuis longtemps". Les syndicats de police seront d'ailleurs reçus au ministère le 18 décembre prochain.

Invitée de Sud Radio ce mardi 8 décembre, Ségolène Royal s'est moquée de l'initiative d'Emmanuel Macron. "Je ne sais pas si les Français comprennent ce qu'est le Beauvau, tacle-t-elle. On est gouverné par une élite qui est complètement déconnectée du peuple". L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 s'est ensuite lancée dans une explication de texte : "Je vais expliquer aux gens qui nous écoutent. C'est l'adresse du ministère de l'Intérieur". 

Sur un ton amusé, Ségolène Royal ajoute : "Vous croyez qu'il y a beaucoup de gens qui connaissent l'adresse du ministère de l'Intérieur ? (...) Dans le fin fond de nos campagnes, les gens savent ce que c'est qu'un veau qui est beau !".

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont dénoncé le "mépris" de Ségolène Royal, en faisant un parallèle avec les "sans-dents" de François Hollande.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/