1 min de lecture Éric Dupond-Moretti

Caricatures : Éric Dupond-Moretti conseille à Ségolène Royal de "tourner la page"

INVITÉ RTL - "Je suis fondamentalement et viscéralement attaché à la liberté d'expression", a déclaré Éric Dupond-Moretti.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Eric Dupond-Moretti est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Tout en défendant la liberté d'expression, Ségolène Royal a déclaré comprendre que certains "se sentent insultés" par des caricatures de Mahomet. L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 a par ailleurs indiqué qu'il ne fallait pas changer le droit français, comme l'a affirmé Emmanuel Macron. 

Invité de RTL ce mercredi 18 novembre, Éric Dupond-Moretti "comprend tout à fait" ce qu'a voulu dire Ségolène Royal. "J'ai dit en d'autres temps que j'étais choqué quand Charlie Hebdo caricaturait Sœur Emmanuelle. Mais il existe une solution toute simple, c'est de tourner la page et de ne pas acheter le journal". 

Pour le reste, "je suis fondamentalement et viscéralement attaché à la liberté d'expression. Les caricatures c'est une des formes de la liberté d'expression", a ajouté le ministre de la Justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éric Dupond-Moretti Ségolène Royal Polémique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants