Tout en défendant la liberté d'expression, Ségolène Royal a déclaré comprendre que certains "se sentent insultés" par des caricatures de Mahomet. L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 a par ailleurs indiqué qu'il ne fallait pas changer le droit français, comme l'a affirmé Emmanuel Macron.
Invité de RTL ce mercredi 18 novembre, Éric Dupond-Moretti "comprend tout à fait" ce qu'a voulu dire Ségolène Royal. "J'ai dit en d'autres temps que j'étais choqué quand Charlie Hebdo caricaturait Sœur Emmanuelle. Mais il existe une solution toute simple, c'est de tourner la page et de ne pas acheter le journal".
Pour le reste, "je suis fondamentalement et viscéralement attaché à la liberté d'expression. Les caricatures c'est une des formes de la liberté d'expression", a ajouté le ministre de la Justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte