1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Sarkozy dans "Le Figaro" : "Une lettre de guerre" pour Jean-Luc Mélenchon

INVITÉ RTL - Le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a vivement critiqué la tribune publiée par Nicolas Sarkozy dans "Le Figaro" vendredi 21 mars.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
VIDÉO - Nicolas Sarkozy "n'est pas crédible" selon Jean-Luc Mélenchon Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Une lettre de guerre." Ce sont les mots employés par Jean-Luc Mélenchon pour qualifier la contre-attaque de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro ce vendredi, après les révélations sur sa mise sur écoute. L'ancien chef de l'Etat a déclaré que "les principes sacrés de la République sont foulés au pied", affirmant que "la calomnie [est] érigée en méthode de gouvernement."

"Je ne le crois pas crédible lorsqu'il compare la France et la stasi", a réagi le coprésident du Parti de Gauche. "Il n'a rien a dire sur le fait que les États-Unis nous espionnent tous, a-t-il dénoncé, par contre le fait qu'il soit sous le coup de procédures judiciaires tout à fait légales, ça le fait hurler."

La loi qui permet ce genre d'inquisition, c'est lui qui l'a faite voter

Jean-Luc Mélenchon sur Nicolas Sarkozy
Partager la citation

Or selon l'ancien socialiste, Nicolas Sarkozy n'a aucune raison de se plaindre d'être sur écoute, puisque "la loi qui permet ce genre d'inquisition, c'est lui qui l'a faite voté."

Mais Jean-Luc Mélenchon n'a pas souhaité s'attarder sur ce qu'il qualifie de "bataille politique", à laquelle il "n'attache pas beaucoup d'importance."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Nicolas Sarkozy Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants