"Une lettre de guerre." Ce sont les mots employés par Jean-Luc Mélenchon pour qualifier la contre-attaque de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro ce vendredi, après les révélations sur sa mise sur écoute. L'ancien chef de l'Etat a déclaré que "les principes sacrés de la République sont foulés au pied", affirmant que "la calomnie [est] érigée en méthode de gouvernement."
"Je ne le crois pas crédible lorsqu'il compare la France et la stasi", a réagi le coprésident du Parti de Gauche. "Il n'a rien a dire sur le fait que les États-Unis nous espionnent tous, a-t-il dénoncé, par contre le fait qu'il soit sous le coup de procédures judiciaires tout à fait légales, ça le fait hurler."
La loi qui permet ce genre d'inquisition, c'est lui qui l'a faite voter
Jean-Luc Mélenchon sur Nicolas Sarkozy
Or selon l'ancien socialiste, Nicolas Sarkozy n'a aucune raison de se plaindre d'être sur écoute, puisque "la loi qui permet ce genre d'inquisition, c'est lui qui l'a faite voté."
Mais Jean-Luc Mélenchon n'a pas souhaité s'attarder sur ce qu'il qualifie de "bataille politique", à laquelle il "n'attache pas beaucoup d'importance."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte