1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy condamné : "Il était loin de s'occuper des détails" de la campagne, assure Louvrier
1 min de lecture

Sarkozy condamné : "Il était loin de s'occuper des détails" de la campagne, assure Louvrier

RÉACTION - Ancien directeur de la communication à l'Élysée de Nicolas Sarkozy et actuel maire de La Baule, Franck Louvrier a réitéré son soutien à l'ancien président condamné à un an de prison ferme dans l'affaire Bygmalion.

Franck Louvrier, le maire de La Baule
Franck Louvrier, le maire de La Baule
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Sarkozy condamné : "Il était loin de s'occuper des détails" de la campagne, assure Louvrier
03:53
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Le jugement dans l'affaire Bygmalion est tombé ce jeudi 30 septembre. Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable de financement illégal de sa campagne de 2012 et condamné à un an de prison ferme. Son ancien directeur de la communication à l'Élysée, Franck Louvrier, a réagi à la mi-journée dans Les Auditeurs ont la parole sur RTL.

"À l'époque il était président de la République, donc il était loin de s'occuper de la lumière et du son, recontextualise l'actuel maire de la Baule. Il n'y a eu aucun enrichissement personnel dans cette histoire. Il était loin de s'occuper des détails d'une campagne dans laquelle il était président et candidat".

Revenant sur les faits en 2012, l'élu se souvient : "Il n'y a eu aucun emballement. C'est une campagne qui, dès le départ, savait où elle allait" et "ce feuilleton donne parfois le sentiment d'une forme d'épisode malheureux mais ça devrait j'espère se terminer en décision sereine et définitive".

Nicolas Sarkozy est "innocent" et a fait appel de la décision rendue par la justice, rappelle Franck Louvrier. "Il n'est pas ni au-dessus, ni en-dessous des lois françaises. Son traitement n'est pas toujours celui d'un quidam", regrette-t-il. C'est "un homme qui à la fois sait ce qu'il fait et comment il le fait. Il se défend de façon très déterminé", souligne-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/