1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Saint-Martin : "J'ai été suffisamment naïf pour prendre cette photo", reconnait Macron
1 min de lecture

Saint-Martin : "J'ai été suffisamment naïf pour prendre cette photo", reconnait Macron

Plus de trois ans après, Emmanuel Macron éprouve du regret concernant la photo prise à Saint-Martin entouré de deux hommes dont l'un faisait un doigt d'honneur.

Emmanuel Macron pose avec deux jeunes sur l'île de Saint-Martin - Capture Twitter
Emmanuel Macron pose avec deux jeunes sur l'île de Saint-Martin - Capture Twitter
Crédit : Capture twitter
Nicolas Barreiro

"Je n'avais pas à exposer l'image de la fonction". À l'automne 2018, Emmanuel Macron s'était rendu à Saint-Martin, où de fil en aiguille un bain de foule s'est terminé au sein d'un appartement dans une cité du quartier d'Orléans. Aux côtés de deux jeunes hommes torses nus, le président de la République a été pris en photo alors que l'un des deux faisait un doigt d'honneur.

Le mercredi 15 décembre, plus de trois ans après ce cliché polémique, Emmanuel Macron revient sur cet épisode qu'il regrette. "Ils ont fait les imbéciles, j'ai été suffisamment naïf pour aller laisser faire cette photo", a-t-il déclaré lors d'un long entretien accordé à nos confrères de TF1 et LCI. "Par tempérament, je ne me protège pas et donc je vais au contact, au cœur des difficultés, des problèmes. Je m'expose, c'est mon tempérament et je pense que c'est comme ça qu'on arrive à se confronter au réel", s'explique-t-il.

"Le moment que j'ai vécu, ce que je crois avoir fait pour cette famille, était utile. Mais je n'avais pas à exposer l'image de la fonction", poursuit le chef de l'État avant de reconnaître que "chaque instant de relâchement, où on perd quelque chose de vue, (…) il y a quelque chose qui peut choquer".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.