"Ne pas être la caricature dans laquelle on veut m'enfermer". Emmanuel Macron rejette en force l'image de "président des riches" et déconnecté de la réalité de la vie des Français. "Je n’ai jamais été ça! (...) Mes valeurs ne sont pas celles d’un président des riches", insiste-t-il.
Le président a évoqué la période sanitaire qui, selon lui, aurait fait changer son système de pensée. "Cette période nous a tous changés!", affirme Emmanuel Macron. "J’ai appris et sans doute que je suis plus sensible à certaines choses que je ne l’étais avant", reconnaît-il.
Interviewé dans un entretien fleuve sur la première chaine ce mercredi 15 décembre, le chef de l'État est revenu sur le projet qu'il portait lors de son élection en 2017. "Je ne crois pas dans la sauvagerie, je ne suis pas pour la loi de la jungle! Je suis pour la responsabilité, le mérite, mais également l’entraide et la solidarité lorsque les coups durs sont là", détaille-t-il.
Annoncé en début de semaine, cette intervention du président de la République a entraîné une levée de boucliers de la part de ses opposants politiques, de Valérie Pécresse à Yannick Jadot, en passant par Eric Zemmour.
La candidate LR a annoncé avoir lancé un recours devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel, déplorant une inégalité du temps de parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.