1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron assure n'avoir "jamais été le président des riches"
1 min de lecture

Emmanuel Macron assure n'avoir "jamais été le président des riches"

Emmanuel Macron a vigoureusement rejeté l'image de "président des riches" qui lui colle à la peau, affirmant être au contraire un président qui "protège" et "unifie", au cours d'un entretien fleuve ce mercredi sur TF1.

Emmanuel Macron sur TF1 ce mercredi 15 décembre
Emmanuel Macron sur TF1 ce mercredi 15 décembre
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Benoît Leroy & AFP

"Ne pas être la caricature dans laquelle on veut m'enfermer". Emmanuel Macron rejette en force l'image de "président des riches" et déconnecté de la réalité de la vie des Français. "Je n’ai jamais été ça! (...) Mes valeurs ne sont pas celles d’un président des riches", insiste-t-il.

Le président a évoqué la période sanitaire qui, selon lui, aurait fait changer son système de pensée. "Cette période nous a tous changés!", affirme Emmanuel Macron. "J’ai appris et sans doute que je suis plus sensible à certaines choses que je ne l’étais avant", reconnaît-il.

Interviewé dans un entretien fleuve sur la première chaine ce mercredi 15 décembre, le chef de l'État est revenu sur le projet qu'il portait lors de son élection en 2017.  "Je ne crois pas dans la sauvagerie, je ne suis pas pour la loi de la jungle! Je suis pour la responsabilité, le mérite, mais également l’entraide et la solidarité lorsque les coups durs sont là", détaille-t-il.

Une émission qui a provoqué l'ire de l'opposition

Annoncé en début de semaine, cette intervention du président de la République a entraîné une levée de boucliers de la part de ses opposants politiques, de Valérie Pécresse à Yannick Jadot, en passant par Eric Zemmour.

À lire aussi

La candidate LR a annoncé avoir lancé un recours devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel, déplorant une inégalité du temps de parole.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.