1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Doigt d'honneur aux Antilles : les coulisses de la photo polémique
1 min de lecture

Doigt d'honneur aux Antilles : les coulisses de la photo polémique

Le chef de l'État a bouleversé le programme de son bain de foule à Saint-Martin, profitant d'une averse tropicale pour fausser compagnie à son service de sécurité pour s'engouffrer dans un immeuble au hasard.

Emmanuel Macron pose avec deux jeunes hommes à Saint-Martin dans les Antilles samedi 29 septembre 2018
Emmanuel Macron pose avec deux jeunes hommes à Saint-Martin dans les Antilles samedi 29 septembre 2018
Crédit : Eliot BLONDET / AFP / POOL
Saint-Martin : comment Macron a faussé compagnie à son service de sécurité
03:07
Saint-Martin : comment Macron a faussé compagnie à son service de sécurité
03:07
Pauline De Saint-Rémy & Thibaut Deleaz

Comment Emmanuel Macron s'est-il retrouvé pris en photo avec un homme torse nu adressant un doigt d'honneur à l'appareil ? Le chef de l'État était en visite à Saint-Martin, et son bain de foule dans une cité du quartier d'Orléans a été complètement bouleversé par une averse tropicale.

Le bain de foule du Président, en tout cas celui initialement prévu et donc balisé par ses services de sécurité, avait pourtant commencé tranquillement. Mais l'averse a créé un désordre dont Emmanuel Macron a profité pour "fausser compagnie à son service de sécurité", pour "parti(r) en courant au milieu des habitants et des carcasses de voitures", racontent nos confrères du Figaro.

Voilà comment le chef de l'État s'est engouffré au hasard dans l’un des immeubles de la cité, puis dans un appartement, qui n’avaient donc pas fait l’objet d'une reconnaissance, avant de tomber sur un braqueur repenti et sa mère. Une rencontre qui a donné cette photo polémique.

L’échappée aura en tout cas complètement désorienté les gendarmes qui l’accompagnaient, même si les mauvais esprits noteront que la caméra de "pool", c’est à dire l’équipe de télé qui a la charge de partager ses images avec toutes les autres, elle, a réussi à tenir le rythme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/