1 min de lecture Retraites

Retraites : Wauquiez veut "mettre à égalité les régimes du public et du privé"

INVITÉ RTL - Le président des Républicains souhaite la suppression des régimes spéciaux de retraites, avant d'envisager un recul de l'âge de départ.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Laurent Wauquiez, l'invité de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

"Les réformes des retraites n’ont pas été courageuses par le passé". Voici le constat fait par Laurent Wauquiez, ce mardi 9 avril sur RTL. Le président des Républicains estime qu'elles ont "consisté à demander des efforts toujours aux mêmes et à laisser de côté ceux qui ont la capacité de bloquer le pays". 

"La réforme des retraites doit commencer par la réforme "des régimes spéciaux", dans un premier temps. "Et ensuite, on travaille sur l’âge de départ à la retraite", ajoute-t-il "sinon vous continuerez à laisser subsister les injustices". 

"Je suis d'accord pour que l'on pose la question de l'âge de départ à la retraite mais à une condition, c'est que l'on commence tout-de-suite à mettre à égalité les régimes du public et du privé et supprimer les régimes spéciaux", indique Laurent Wauquiez.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Laurent Wauquiez Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants