L'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin a affirmé ce lundi 6 janvier qu'il était trop tard pour "arrêter" la réforme des retraites. "Nous sommes allés trop loin maintenant", a-t-il déclaré au micro de BFMTV.
Celui qui a quitté son ancien parti Les Républicains sans officiellement rejoindre La République en marche a estimé que cette réforme était "nécessaire" sur un plan financier et sur les questions de justice. "Il faut trouver le compromis auquel a appelé le Président de la République. Nous avons besoin de plus de justice, il y a aujourd'hui beaucoup d'inégalités sur ces questions", a-t-il affirmé.
"Nous avons aussi besoin de certains paramètres financiers parce que les échéances 2020-2030 seront difficiles à passer", a également déclaré Jean-Pierre Raffarin, avant d'ajouter qu'il était "normal" d'avoir des "ajustements à faire", notamment sur l'âge pivot.
La grève contre la réforme des retraites, elle, continue ce lundi. Cela fait 33 jours que les syndicats se mobilisent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte