1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : Raffarin estime qu'il est trop tard pour "arrêter" la réforme

Jean-Pierre Raffarin a déclaré ce lundi 6 janvier qu'il était trop tard pour arrêter la réforme des retraites et a appelé à "trouver un compromis".

Jean-Pierre Raffarin, le 5 mai 2017
Jean-Pierre Raffarin, le 5 mai 2017 Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

L'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin a affirmé ce lundi 6 janvier qu'il était trop tard pour "arrêter" la réforme des retraites. "Nous sommes allés trop loin maintenant", a-t-il déclaré au micro de BFMTV

Celui qui a quitté son ancien parti Les Républicains sans officiellement rejoindre La République en marche a estimé que cette réforme était "nécessaire" sur un plan financier et sur les questions de justice. "Il faut trouver le compromis auquel a appelé le Président de la République. Nous avons besoin de plus de justice, il y a aujourd'hui beaucoup d'inégalités sur ces questions", a-t-il affirmé. 

"Nous avons aussi besoin de certains paramètres financiers parce que les échéances 2020-2030 seront difficiles à passer", a également déclaré Jean-Pierre Raffarin, avant d'ajouter qu'il était "normal" d'avoir des "ajustements à faire", notamment sur l'âge pivot

La grève contre la réforme des retraites, elle, continue ce lundi. Cela fait 33 jours que les syndicats se mobilisent

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Jean-Pierre Raffarin Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants