1 min de lecture Retraites

Réforme des retraites : "Le gouvernement a raison", dit Jean-Pierre Raffarin sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre pense toujours que ce n'est pas la rue qui gouverne, et "qu'il faut pouvoir avancer" sur ce sujet.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de RTL le 26 novembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

En 2003, Jean-Pierre Raffarin avait lui aussi dû faire face à un mouvement de contestation face au projet de réforme des retraites menée par François Fillon, qui était alors son ministre des Affaires sociales, du Travail et de la solidarité. À l'époque, il avait déclaré : "Ce n'est pas la rue qui gouverne".

À quelques jours d'un mouvement de grève qui s'annonce très suivi, le 5 décembre prochain, pense-t-il toujours la même chose ? "Oui, il faut pouvoir avancer. Le courage politique, c'est essayer d'avancer. Le gouvernement a raison de faire en sorte que sur cette réforme des retraites, des avancées majeures soient acquises", affirme-t-il au micro de RTL mardi 26 novembre.

"On a fait des réformes dans le passé, il y en a encore à faire et il faut les faire", martèle l'ex-Premier ministre. Pour autant, celui qui a quitté les Républicains en octobre dernier prône l'apaisement entre le gouvernement et les Français. "Il faut dialoguer les uns avec les autres. Il n'est pas bon que le pays soit bloqué", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Réforme des retraites Jean-Pierre Raffarin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants