Emmanuel Macron a dénoncé vendredi 24 janvier, au cours du Conseil des ministres, "les actes de violence et la radicalité de certains blocages" dans le cadre des protestations contre la réforme des retraites, a indiqué la porte-parole du gouvernement.
Le chef de l'État "a appelé à la plus grande fermeté à l'égard de leurs auteurs", a ajouté Sibeth Ndiaye à l'issue du Conseil des ministres. "La haine de l'autre, l'intimidation de l'autre, au prétexte d'une divergence qu'elle soit politique ou syndicale ne peuvent en aucun cas être acceptables", selon les propos rapportés d'Emmanuel Macron.
Du côté de l'opposition, Jean-Luc Mélenchon a jugé que le président de la République était "le seul responsable de toute la violence" qui découle de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Le chef de file de la France insoumise a également appelé à la prudence concernant les manifestations de ce vendredi 24 janvier sur Twitter :"Alerte. Le vocabulaire du président se radicalise. J'appelle à la plus extrême prudence sur le terrain face aux provocations de Castaner et Lallement à l'occasion des manifestations cet après-midi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte