1 min de lecture Gouvernement

Menaces contre Sibeth Ndiaye : le parquet ouvre une enquête

VU DANS LA PRESSE - Le parquet a ouvert une enquête après des appels malveillants à l'encontre de Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement.

Sibeth Ndiaye, le 1er avril 2019
Sibeth Ndiaye, le 1er avril 2019 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Ce n'est pas une première pour Sibeth Ndiaye. Début décembre, la porte-parole du gouvernement aurait reçu plusieurs appels malveillants en provenance du sud de la France. Le parquet de Paris, qui avait initialement ouvert une enquête s'est dessaisi au profit de Montpellier, explique Le Point. 

D'après les appels recensés, ils viendraient d'une habitante de l'Hérault, âgée de 30 ans. Elle a été identifiée comme l'auteure d'au moins deux de ses appels à l'intention de la porte-parole du gouvernement. La jeune femme, connue des services de police a été convoquée. L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire de Montpellier, qui travaille a identifier l'auteur(e) des autres menaces. 

L'entourage de Sibeth Ndiaye affirme à l'hebdomadaire que la secrétaire d'État a déjà reçu ce type d'appels :"Depuis son entrée en fonction, les menaces de mort par courriers ou appels sont systématiquement signalées aux services de police."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Justice Sibeth Ndiaye
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants